Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les lignes directrices de gestion dans les établissements publics de santé, introduites par la loi n° 2019-828, visent à garantir la transparence et l'efficacité en matière de mobilité, promotion et valorisation des parcours professionnels. Elles remplacent le rôle des CAP depuis 2021, en se concentrant sur la stratégie pluriannuelle des ressources humaines, l'égalité professionnelle et l'adaptation des compétences. Ces lignes sont essentielles pour répondre aux défis d'attractivité et de fidélisation du personnel non médical.
L’ article 30 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique a introduit, au sein du Code général de la fonction publique (CGFP), un nouveau chapitre intitulé « Lignes directrices de gestion » ( CGFP, art. L. 413-1 à L. 413-7 ), précisées par le décret n° 2019-1265 du 29 novembre 2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l’évolution des attributions des commissions administratives paritaires.
Tous les établissements relevant du statut de la fonction publique hospitalière, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille, sont concernés par l’édiction de ces lignes directrices de gestion, et a fortiori les Établissements publics accueillant des personnes âgées (Ehpad...).
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta